Cellulite, les bons gestes pour un auto-massage anti-capiton

Une crème anti-cellulite ne résoudra assurément pas tout. L'alimentation, le sport, sans oublier le célèbre palper-rouler, sont tant de méthodes pour réduire la mal aimée - et pourtant naturelle - peau d'orange. Pour faire pénétrer les fameux nectars anti-capitons avec plus d'efficacité et remodeler dans le même temps sa silhouette, rien de tel que l'auto-massage.


Une routine simple et efficace qui se décline sous plusieurs formes : la pression glissée, le palper-rouler et le pétrissage. Pratiquées régulièrement, ces différentes techniques viendront affaiblir la cellulite récalcitrante
. On fait le point sur ces méthodes (efficaces mais douloureuses !).

 

La pression glissée, pour combattre la masse graisseuse

La pression glissée consiste à réaliser un effleurage tonique pour chasser les toxines et raffermir la peau. En exerçant une pression soutenue, on dispose ses mains de sorte à recouvrir totalement la zone à masser. Il faut ensuite les faire glisser du bas vers le haut de manière perpendiculaire par rapport aux fibres musculaires. En fonction de l’effet souhaité, il faut varier la vitesse d’exécution - plus la pression est vigoureuse, plus l’efficacité sera au rendez-vous.

Pour un ventre et des cuisses plus fermes, il est conseillé d’avoir recours à des séances de 15 à 20 minutes journalières pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs. Après cette phase d’attaque, il suffit d’une à deux séances par semaine pour prolonger les effets.

Garantie de 30 jours

Retours faciles

Expédition rapide